Archive du jour : janvier 13, 2021

Le personnel de détection accélère le travail au laboratoire Huoyan (« Œil de Feu ») à Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei (nord de la Chine) le 10 janvier 2020. © Wang Zhuangfei / chinadaily.com.cn 0

[Chine] Comment les équipements automatisés accélèrent les tests de COVID-19 à Shijiazhuang

Les équipements automatisés jouent un rôle essentiel dans les efforts du gouvernement pour mener des campagnes de tests de masse dans le but de localiser les infections au COVID-19 pour isoler et traiter plus rapidement et plus précisément les patients. Cette tendance est illustrée par le laboratoire « Huoyan » (« Œil de Feu »), qui a été mis en service le 9 janvier dans un gymnase local à Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei (nord de la Chine), un foyer récent du coronavirus.

0

[Japon] Un variant brésilien du Covid-19 inquiète le Japon

L’Institut national des maladies infectieuses a établi que le nouveau variant présentait des similitudes avec ceux récemment découverts au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.
Confronté à une forte hausse des contaminations, le Japon s’inquiète de la découverte d’un nouveau variant du Covid-19, venu du Brésil.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search