[Chine] Après le Covid-19, la Chine pourrait devenir plus vite la première économie mondiale
La crise du coronavirus et ses conséquences ont conduit un think tank britannique à réviser franchement ses prévisions.
La crise du coronavirus et ses conséquences ont conduit un think tank britannique à réviser franchement ses prévisions.
La Chine est toujours sur le qui-vive face au coronavirus, bien que l’épidémie soit pour l’instant sous contrôle. Vingt nouveaux cas ont été rapportés pour l’ensemble du pays ce samedi 26 décembre, dont deux confirmés à Pékin. Ce qui a immédiatement sonné l’alerte : les autorités déconseillent désormais les déplacements non essentiels, à l’heure où l’Europe se rebarricade.
– The city state says 70 per cent of its population is using the app, touting it as possibly the ‘world’s most successful’ digital contact-tracing programme
– The likes of Japan and Hong Kong have struggled with similar ventures, with privacy concerns among the main issues cited
Alors que la course mondiale à la production d’un vaccin Covid-19 se poursuit, la Chine semble avoir fait d’énormes progrès, l’un de ses leaders en matière de vaccins, Sinovac, vendant déjà des produits à l’étranger.
En effet, on estime que 214 000 bébés non planifiés supplémentaires vont naître l’année prochaine, selon les projections de l’Institut de la population de l’Université des Philippines et du Fonds des Nations unies pour la population. Ces enfants naîtront dans des hôpitaux déjà débordés par 1,7 million de naissances par an, principalement dans des familles qui ont du mal à joindre les deux bouts.
Le Laos a temporairement interdit les importations de produits aquatiques en provenance de Thaïlande, après une nouvelle vague de l’épidémie de COVID-19 qui se déclare dans ce pays.
Le Comité de pilotage pour la prévention et la lutte contre l’épidémie de COVID-19 de Vinh Long a tenu le 26 décembre une réunion urgente pour discuter de solutions de réponse au coronavirus.