Archive du jour : novembre 6, 2020

L’épidémie a été maîtrisée à Wuhan, mais une grande partie de la population continue de porter le masque dans les lieux publics. © RFI/Stéphane Lagarde 0

[Chine] Grand reportage de Stéphane Lagarde : Wuhan année zéro, souffrance et rédemption de la ville martyre du coronavirus en Chine

La vie après le coronavirus… Difficile de l’imaginer lorsque la pneumonie virale frappe encore une grande partie de l’humanité. C’est pourtant ce que vivent les Wuhanais, berceau du Covid-19 en janvier 2020 et aujourd’hui, pour l’instant en tous cas, débarrassée du virus.

0

[Asie] Covid-19 : comment les pays d’Asie ont réussi à laisser la pandémie à leurs portes

En Chine, au Japon, en Corée du Sud ou au Vietnam, l’épidémie du printemps a été maîtrisée et il n’y a pas eu de vague secondaire.

Après avoir mis en place, à partir de mars ou avril, des protocoles sécurisés et des restrictions à l’entrée sur leur territoire, principalement au moyen de quatorzaines systématiques, les principaux pays d’Asie du Nord-Est et du Sud-Est, de la Chine (4 739 morts) au Vietnam (35 morts) et à la Thaïlande (59 morts), en passant par Taïwan (7 morts), la Corée du Sud (475) et le Japon (1 799) ont remarquablement maîtrisé l’épidémie au printemps et n’ont pas connu de vague secondaire, ou l’ont jugulée assez rapidement.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search