[Japon] Covid : à un mois des Jeux Olympiques, le Japon sort de son « état d’urgence » light

Auteur : Yann Rousseau. Correspondant du quotidien Les Échos au Japon, s’intéresse également à la Corée.

Production : Les Échos. Quotidien français d’information économique et financière fondé en 1908.

Diffusion : site du journal Les Échos

Date : 17 juin 2021

Satisfait du ralentissement de l’épidémie de Covid-19, Tokyo ne va maintenir que quelques restrictions sur les établissements servant de l’alcool. Le pays se donne encore quelques jours avant de confirmer que les spectateurs seront accueillis, en nombres limités, sur les sites olympiques.

Source : Yann Rousseau, « Covid : à un mois des Jeux Olympiques, le Japon sort de son « état d’urgence » light », Les Échos, 17/06/2021. URL : https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/covid-a-un-mois-des-jeux-olympiques-le-japon-sort-de-son-etat-durgence-light-1324332 (consulté le 17/06/2021)

Voir également :

par LIBERATION et AFP, « Ouf – A un mois de l’ouverture des JO, le Japon lève l’état d’urgence sanitaire », Libération, 17/06/2021. URL : https://www.liberation.fr/sports/jeux-olympiques/a-un-mois-de-louverture-de-jo-le-japon-leve-letat-durgence-sanitaire-20210617_HPL5FQTXE5CM7PQTXW6AHY6EWE/ (consulté le 19/06/2021)

Photo « à la une » : L’« état d’urgence » avait été instauré en avril dans plusieurs régions du Japon. © Charly Triballeau/AFP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search