[France / Chine] Faux certificats, fabricants inconnus… Les masques arrivent en France, mais sont-ils conformes aux normes ?

Auteur : Sylvain Tronchet. Journaliste à la Direction Enquêtes & Investigation de Radio France. Cellule investigation de Radio France.

Production : Radio France.

Diffusion : site de France Info, francetvinfo.fr

Date et heure : 21 avril 2020, 6:14 / MàJ 07:33

Le gouvernement annonce pouvoir satisfaire aujourd’hui les besoins en masques du système de santé face au coronavirus. Mais quelles garanties prennent les autorités françaises sur la qualité du matériel importé ? De nombreux éléments jettent le doute sur le sérieux de certains fournisseurs et importateurs.

Source : Sylvain Tronchet, « Faux certificats, fabricants inconnus… Les masques arrivent en France, mais sont-ils conformes aux normes ? », France Info, 21/04/2020. URL : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-les-masques-arrivent-en-france-mais-sont-ils-conformes-aux-normes_3926185.html (consulté le 21/04/2020).

Photo « à la une » : Un masque de protection de type FFP2. © Franck Fife / AFP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search