[Chine] Origine du Covid-19 : la piste des visons chinois se renforce

Auteurs : Yann Faure et Yves Sciama

Producteur : Reporterre, un média qui propose des informations sur l’écologie dans toutes ses dimensions. Lancé en 2007 par le journaliste Hervé Kempf, sous-titré « le quotidien de l’écologie », qui traite principalement de problématiques environnementales et sociales.

Diffusion : site de Reporterre (https://reporterre.net/)

Date et Heure : 23 avril 2021, 09:21 / MàJ : 26 avril 2021, 16:07

L’élevage intensif de visons et d’autres animaux à fourrure ne cesse pas en Chine. Les fermes sont pourtant suspectées d’avoir joué le rôle de chaînon manquant dans l’émergence de la pandémie. Une thèse accréditée par un rapport de l’Organisation mondiale de la santé et par de nombreux scientifiques.

Source : Yann Faure et Yves Sciama, “Origine du Covid-19 : la piste des visons chinois se renforce”, Reporterre, 23/04/2021. URL : https://reporterre.net/Origine-du-Covid-19-la-piste-des-visons-chinois-se-renforce (consulté le 28/04/2021).

Photo “à la une” : Images prises en novembre et décembre 2020 en Chine dans un élevage intensif de visons. © Humane society international / Reporterre


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search