La Chine se rêve en première puissance sanitaire mondiale

Auteur : Nathalie Devillier, Professeur de droit, Grenoble École de Management (GEM)

Production : The Conversation est un site internet indépendant, à but non lucratif, proposant des articles d’opinion rédigés par des universitaires, des chercheurs ou des journalistes professionnels. D’origine australienne, il a été introduit en France depuis septembre 2015.

Diffusion : Le site The conversation https://theconversation.com/

Date et Heure : 22 mars 2020, 21:13

Le Covid-19 est devenu une pandémie avec près de 10 000 morts dans le monde, surtout en Chine, Italie et Espagne. Populations confinées, chute des cours boursiers, déraillement de l’économie mondiale… les États adoptent des stratégies variées pour limiter la propagation du virus tout en soignant les patients. Après s’être excusée d’avoir pris tardivement la mesure du fléau, la Chine vole au secours de l’Iran, de l’Italie et de la France et fournit masques, matériel médical et personnel de santé. Un nouveau rêve de Xi Jinping ?

Source : Nathalie Devillier, “La Chine se rêve en première puissance sanitaire mondiale”, The conversation, 22/03/2020. URL : https://theconversation.com/la-chine-se-reve-en-premiere-puissance-sanitaire-mondiale-134278 (consulté le 20/04/2020).

Photo “à la une” : Le 13 mars 2020, des médecins chinois posent pour une photo de groupe après avoir atterri à l’aéroport international Fiumicino de Rome en provenance de Shanghai, apportant plusieurs tonnes d’aide médicale pour combattre l’épidémie deCovid-19 en Italie. © Stringer/ANSA/AFP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search