Qu’ont fait les hôpitaux chinois lors de la pandémie de Covid-19 ?

Auteurs :

  • Jack Stennett, Assitant de recherche, Institut de recherche pour le développement (IRD)
  • Lola Traverson, Coordinatrice du projet HoSPiCOVID au CEPED/IRD/Université de Paris, Institut de recherche pour le développement (IRD)
  • Renyou Hou, Anthropologue, postdoctorant de la Fondation Chiang Ching-kuo, au LESC (Laboratoire d’ethnologie et de sociologie comparative), Université Paris Nanterre – Université Paris Lumières
  • Valery Ridde, Directeur de recherche, Institut de recherche pour le développement (IRD)

Production : The Conversation est un site internet indépendant, à but non lucratif, proposant des articles d’opinion rédigés par des universitaires, des chercheurs ou des journalistes professionnels. D’origine australienne, il a été introduit en France depuis septembre 2015.

Diffusion : Le site The conversation https://theconversation.com/

Date et Heure : 19 avril 2021, 19:19

L’efficacité de la réponse de la Chine à la pandémie de Covid-19 a été mise en avant dès le printemps 2020. À la suite de deux mois et demi de confinement, la vie est revenue à une certaine normalité dès le mois d’avril 2020. La plupart des scientifiques attribuent cette réussite aux mesures drastiques, et parfois controversées, mises en place par le gouvernement chinois. En revanche, la résilience du système de santé, pourtant essentielle dans la gestion de crise, n’a pas beaucoup été mise en avant.

Source : Jack Stennett, Lola Traverson, Renyou Hou, Valery Ridde, « Qu’ont fait les hôpitaux chinois lors de la pandémie de Covid-19 ? », The Conversation, 19/04/2021. URL : https://theconversation.com/quont-fait-les-hopitaux-chinois-lors-de-la-pandemie-de-covid-19-158506 (consulté le 20/04/2021).

Photo « à la une » : Dans un hôpital temporaire à Wuhan, le 18 février 2020. © STR/AFP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search