[Chine] Chine : entrée en vigueur de la loi sur la biosécurité

Auteur : Lisa

Production : Centre d’informations Internet de Chine (中国互联网新闻中心 ou 中国网–网上中国 china.org.cn) : portail web chinois fondé en 2000. Disponible en dix langues, china.org.cn est l’un des principaux sites Web d’actualités nationales qui possède des droits indépendants d’édition, de communication et de publication des informations. C’est le site de webdiffusion en direct exclusif des conférences de presse du Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’État.

Diffusion : site du Centre d’informations Internet de Chine (French.china.org.cn)

Date et Heure : 15 avril 2021

La loi chinoise sur la biosécurité est entrée en vigueur jeudi, sixième Journée nationale de l’éducation à la sécurité du pays, inaugurant une nouvelle phase de gouvernance de la biosécurité basée sur le droit dans le pays.

Source : “Chine : entrée en vigueur de la loi sur la biosécurité”, Centre d’informations Internet de Chine, 15/04/2021. URL : http://french.china.org.cn/china/txt/2021-04/15/content_77409944.htm (consulté le 16/04/2021).

Voir également :

Guo Rui, “China passes first biosecurity law in wake of Covid-19 pandemic”, South China Morning Post, 20/10/2020. URL : https://www.scmp.com/news/china/society/article/3106174/china-passes-first-biosecurity-law-wake-covid-19-pandemic (consulté le 16/04/2021).

Photo “à la une” : The law includes measures to manage biological laboratories. © Xinhua


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search