[Chine] Covid-19 : l’influence de la Chine sur la vaccination en Afrique

Auteur : rédaction de France Info

Production : France Info, radio publique d’information créée en 1987. Elle fait partie du groupe Radio France et diffuse l’actualité en temps réel et en direct 24h/24h.

Diffusion : sur le site France Info (https://www.francetvinfo.fr/).

Date et Heure : 20 mars 2021, 11:19 / MàJ : 11:22

L’Afrique est touchée par une deuxième vague du Covid-19 plus forte que la première. La vaccination se poursuit ou démarre selon les pays. Le continent aurait besoin d’un milliard et demi de doses pour vacciner 60% de sa population et peut compter sur la Chine.

Source : « Covid-19 : l’influence de la Chine sur la vaccination en Afrique », France Info, 20/03/2021. URL : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-l-influence-de-la-chine-sur-la-vaccination-en-afrique_4340613.html (consulté le 22/03/2021).

Photo « à la une » : Pour entamer sa campagne de vaccination contre le Covid-19, le Sénégal a choisi le vaccin chinois Sinopharm, en attendant celui d’AstraZeneca qui arrivera par le programme Covax. © DR


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search