[Cambodge] Un virus proche du Covid-19 trouvé dès 2010 dans des chauves-souris au Cambodge

Auteur : Claude Fouquet

Production : Les Échos, quotidien d’information économique et financière, fondé en 1908. Il appartient au Groupe Les Échos, pôle média du groupe LVMH.

Diffusion : Le site de Les Échos

Date et Heure : 28 janvier 2021, 14:04

Des chercheurs de l’Institut Pasteur de Phnom Penh ont établi une très grande similitude entre le Covid-19 et un virus retrouvé dans des chauves-souris conservées dans un laboratoire cambodgien depuis 2010. Une découverte qui questionne le fait que la Chine serait le point d’origine de la pandémie actuelle.

Source : Claude Fouquet, « Un virus proche du Covid-19 trouvé dès 2010 dans des chauves-souris au Cambodge », Les Échos, 28/01/2021. URL : https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/un-virus-proche-du-covid-19-trouve-des-2010-dans-des-chauves-souris-au-cambodge-1285272 (consulté le 18/02/2021).

Photo « à la une » : Un parent proche du Covid-19 était présent dans des chauves-souris fer à cheval de Shamel congelées du Cambodge. © Martin Janca/Shutterstock


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search