[Malaisie] Malaisie: livreurs de repas ou chauffeurs VTC pour survivre pendant la crise sanitaire

Auteur : Gabrielle Maréchaux

Production : Radio France Internationale (RFI)

Diffusion : site de RFI

Date et Heure : 15 février 2021, 00:05

En Malaisie, la crise du coronavirus a fait naître des nouveaux précaires. Des jeunes diplômés ou des chômeurs qui se tournent vers un nouveau métier pour ne pas sombrer dans la pauvreté : livreur de repas ou VTC, employés pour des sociétés comme le géant Grab ou ses concurrents. Ils sillonnent les rues vides de Kuala Lumpur en quête de nouvelles commandes, les yeux rivés sur l’application qui les met en relation avec les clients, avec souvent la faim au ventre. 

Source : Gabrielle Maréchaux, « Malaisie: livreurs de repas ou chauffeurs VTC pour survivre pendant la crise sanitaire », RFI, 15/02/2021. URL : https://www.rfi.fr/fr/podcasts/reportage-international/20210214-malaisie-livreurs-de-repas-ou-chauffeurs-vtc-pour-survivre-pendant-la-crise-sanitaire (consulté le 17/02/2021).

Photo « à la une » : A Ampang, banlieue de Kuala Lumpur, Ida Azerin Razali et ses voisins bravent le confinement pour distribuer de la nourriture gratuite aux livreurs et chauffeurs VTC, sous un soleil de plomb. © RFI/Gabrielle Maréchaux



Citer ce billet
IAOst (2021, 15 février). [Malaisie] Malaisie: livreurs de repas ou chauffeurs VTC pour survivre pendant la crise sanitaire. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n7yl

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search