[Philippines] L’archipel malade, du Covid… et de ses traitements


Auteurs : Éric Frécon (chercheur associé à Asia Centre et directeur de l’Observatoire de l’Asie du Sud-Est au sein d’Asia Centre) et Maëlle Lefèvre (chargée de recherche à Asia Centre)

Production : Asia Centre. Fondé en 2005, Asia Centre est un institut de recherche indépendant qui conduit des débats et publications sur les relations internationales, stratégiques et économiques, ainsi que sur les transformations politiques et sociales en cours dans toutes les régions d’Asie-Pacifique.

Diffusion : Asia Centre, centreasia.eu. Page spéciale dédiée à la pandémie proposant des points de situation sur les pays d’Asie : Le Covid-2019 et la suite.

Date : 19 août 2020

En effet, si dans un premier temps, ce papier analyse la continuité dans certaines de ses pratiques d’un régime autoritaire depuis 2016, l’attention est ensuite portée sur un durcissement non négligeable du gouvernement de Rodrigo Duterte qui s’opère depuis le début de la pandémie.

Source : Éric Frécon et Maëlle Lefèvre, « L’archipel malade, du Covid… et de ses traitements », Asia Centre, 19/08/2020. URL : https://centreasia.eu/larchipel-malade-du-covid-et-de-ses-traitements/ (consulté le 29/01/2021).

Carte « à la une » : Illustration de la page dédiée au Covid-19 © Asia Centre



Citer ce billet
IAOst (2020, 19 août). [Philippines] L’archipel malade, du Covid… et de ses traitements. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 22 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n7lr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search