La Chine et le Covid-19 : Les cartes seront-elles rebattues ?

Auteur : rédaction de l’Asia Centre (Paris)

Production : Asia Centre. Fondé en 2005, Asia Centre est un institut de recherche indépendant qui conduit des débats et publications sur les relations internationales, stratégiques et économiques, ainsi que sur les transformations politiques et sociales en cours dans toutes les régions d’Asie-Pacifique.

Diffusion : Asia Centre, centreasia.eu. Page spéciale dédiée à la pandémie proposant des points de situation sur les pays d’Asie : Le Covid-2019 et la suite.

Date : 17 avril 2020

Les experts d’Asia Centre ont souhaité faire un point documenté de façon cartographiée sur un certain nombre d’aspects reliés à la propagation du coronavirus dans le cadre de la pandémie actuelle. Par définition, cette étude est datée et les chiffres qu’elle présente ne valent que pour la date de parution. Néanmoins, les données « historiques » qu’elle reprend ont pour objectif aussi de contribuer à l’établissement de bases de données, avec un regard additionnel de remise en question d’évidences ou de fausses évidences, tenant compte aussi de quelques signaux faibles.

Source : Asia Centre, « La Chine et le Covid-19 : Les cartes seront-elles rebattues ? », Asia Centre, 17/04/2020. URL : https://centreasia.eu/la-chine-et-le-covid-19%E2%80%AF-les-cartes-seront-elles-rebattues/ (consulté le 18/04/2020).

Carte « à la une » : L’hypercentralité de la ville chinoise de Wuhan : un facteur clé dans la diffusion du Covid-19 ? © Asia Centre


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search