[Japon] Vaccins: le Japon redoute un retard des livraisons, l’UE critiquée

Auteur : Frédéric Charles, correspondant de Radio France Internationale à Tokyo.

Production : Radio France Internationale (RFI)

Diffusion : site de RFI

Date et Heure : 2 février 2021, 15:47

À moins de six mois de l’ouverture prévue des Jeux olympiques de Tokyo, le gouvernement nippon a prolongé ce mardi l’état d’urgence lié au coronavirus à Tokyo et dans d’autres régions du Japon. Le pays n’a toujours pas annoncé le calendrier précis de sa campagne de vaccination, et aucun des vaccins disponibles en Europe n’a encore été approuvé. Un ministre japonais critique le contrôle des exportations par l’Union européenne.

Source : Frédéric Charles, « Vaccins: le Japon redoute un retard des livraisons, l’UE critiquée », RFI, 02/02/2021. URL : https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20210202-vaccins-le-japon-redoute-un-retard-des-livraisons-l-ue-critiqu%C3%A9e (consulté le 03/02/2021).

Voir également :

« Tokyo : le Japon veut ses Jeux Olympiques », France Info, 02/02/2021. URL : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/tokyo-le-japon-veut-ses-jeux-olympiques_4281243.html (consulté le 03/02/2021).

Photo « à la une » : Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga lors d’une conférence de presse, le 2 février 2021 à Tokyo. © AP – Rodrigo Reyes Marin


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search