[Chine] Un an après Wuhan, la Chine se reconfine

Auteur : Stéphane Lagarde, envoyé spécial permanent de Radio France Internationale à Pékin.

Production : Radio France Internationale (RFI)

Diffusion : site de RFI

Date et Heure : 22 janvier 2021, 05:51 / MàJ : 5:56

À l’approche du Nouvel An lunaire et des grandes migrations des vacances de la fête du printemps, les autorités chinoises renforcent les restrictions sanitaires. La découverte de foyers épidémiques dans le nord du pays, notamment dans la province du Hebei et dans certains districts de Pékin, contraint des millions de Chinois à rester chez eux, comme l’hiver dernier dans la province du Hubei, berceau de la pandémie.

Source : Stéphane Lagarde, « Un an après Wuhan, la Chine se reconfine », Radio France Internationale (RFI), 22/01/2021. URL : https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20210122-un-an-apr%C3%A8s-wuhan-la-chine-se-reconfine (consulté le 23/01/2021).

Photo « à la une » : Des vendeurs de légumes devant l’entrée d’un complexe résidentiel qui a été verrouillé suite à l’apparition de nouveaux cas de Covid-19 à Shijiazhuang, dans la province de Hebei, en Chine, le 19 janvier 2021. © REUTERS – STRINGER


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search