[Chine] En Chine, Fang Fang, auteure de « Wuhan, ville close », est menacée : « Je ne peux plus publier quoi que ce soit »

Auteur : Dominique André. Traduction : Geneviève Imbot-Bichet 

Production : France Info. Radio publique d’information créée en 1987. Elle fait partie du groupe Radio France et diffuse l’actualité en temps réel et en direct 24h/24h.

Diffusion : France TV Info, francetvinfo.fr

Date et Heure : 14 janvier 2021, 07:57 / MàJ : 9:15

L’écrivaine chinoise, qui a relaté son confinement à Wuhan au jour le jour du 25 janvier au 24 mars 2020, témoigne pour la première fois des pressions dont elle a fait l’objet, de la part des autorités comme de celles de l’ultra-gauche nationaliste chinoise.

Source : Dominique André, Geneviève Imbot-Bichet (trad.),  « En Chine, Fang Fang, auteure de « Wuhan, ville close », est menacée : « Je ne peux plus publier quoi que ce soit » », France Info, 14/01/2021. URL : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/en-chine-l-ecrivaine-fang-fang-auteure-de-wuhan-ville-close-ne-peut-plus-publier-quoi-que-ce-soit-ni-participer-au-moindre-evenement-litteraire_4255947.html (consulté le 14/01/2021).

Photo « à la une » : L’écrivaine Fang Fang, auteure de « Wuhan, ville close » (Editions Stock)  © WU BAOJIAN


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search