[Chine] En Chine, Fang Fang, auteure de “Wuhan, ville close”, est menacée : “Je ne peux plus publier quoi que ce soit”

Auteur : Dominique André. Traduction : Geneviève Imbot-Bichet 

Production : France Info. Radio publique d’information créée en 1987. Elle fait partie du groupe Radio France et diffuse l’actualité en temps réel et en direct 24h/24h.

Diffusion : France TV Info, francetvinfo.fr

Date et Heure : 14 janvier 2021, 07:57 / MàJ : 9:15

L’écrivaine chinoise, qui a relaté son confinement à Wuhan au jour le jour du 25 janvier au 24 mars 2020, témoigne pour la première fois des pressions dont elle a fait l’objet, de la part des autorités comme de celles de l’ultra-gauche nationaliste chinoise.

Source : Dominique André, Geneviève Imbot-Bichet (trad.),  “En Chine, Fang Fang, auteure de “Wuhan, ville close”, est menacée : “Je ne peux plus publier quoi que ce soit””, France Info, 14/01/2021. URL : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/en-chine-l-ecrivaine-fang-fang-auteure-de-wuhan-ville-close-ne-peut-plus-publier-quoi-que-ce-soit-ni-participer-au-moindre-evenement-litteraire_4255947.html (consulté le 14/01/2021).

Photo “à la une” : L’écrivaine Fang Fang, auteure de “Wuhan, ville close” (Editions Stock)  © WU BAOJIAN


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search