[Chine] Coronavirus : a-t-on raison de douter du nombre de morts annoncé par la Chine ?

Auteurs : Louis Boy et Louis San pour France Télévisions avec Carine Milcent, spécialiste des systèmes de santé au CNRS.

Production : France Info.

Diffusion : France TV Info, francetvinfo.fr

Date et heure : 3 avril 2020, 07:04 / MàJ 8:09

De plus en plus de voix s’élèvent pour interroger le nombre de victimes du virus dans le pays foyer de l’épidémie, alors que la ville de Wuhan s’apprête à lever son confinement et que le bilan flambe en Europe.

Source : Louis Boy et Louis San, « Coronavirus : a-t-on raison de douter du nombre de morts annoncé par la Chine ? », France Info, 03/04/2020. URL : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-a-t-on-raison-de-douter-du-nombre-de-morts-annonce-par-la-chine_3895129.html (consulté le 16/04/2020).

Voir également :

Carine Milcent, « Pourquoi il faut se méfier des chiffres chinois sur le coronavirus », Le monde diplomatique, juin 2020. P. 8-9.

Photo « à la une » : Un homme tient un portrait d’une proche défunte devant un cimetière de Wuhan, le 31 mars 2020, peu après que les habitants ont commencé à récupérer les cendres des personnes mortes lors de la période de confinement. © Hector Retamal / AFP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search