[Chine] Coronavirus : a-t-on raison de douter du nombre de morts annoncé par la Chine ?

Auteurs : Louis Boy et Louis San pour France Télévisions avec Carine Milcent, spécialiste des systèmes de santé au CNRS.

Production : France Info.

Diffusion : France TV Info, francetvinfo.fr

Date et heure : 3 avril 2020, 07:04 / MàJ 8:09

De plus en plus de voix s’élèvent pour interroger le nombre de victimes du virus dans le pays foyer de l’épidémie, alors que la ville de Wuhan s’apprête à lever son confinement et que le bilan flambe en Europe.

Source : Louis Boy et Louis San, “Coronavirus : a-t-on raison de douter du nombre de morts annoncé par la Chine ?”, France Info, 03/04/2020. URL : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-a-t-on-raison-de-douter-du-nombre-de-morts-annonce-par-la-chine_3895129.html (consulté le 16/04/2020).

Voir également :

Carine Milcent, “Pourquoi il faut se méfier des chiffres chinois sur le coronavirus”, Le monde diplomatique, juin 2020. P. 8-9.

Photo “à la une” : Un homme tient un portrait d’une proche défunte devant un cimetière de Wuhan, le 31 mars 2020, peu après que les habitants ont commencé à récupérer les cendres des personnes mortes lors de la période de confinement. © Hector Retamal / AFP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search