[Chine] Wuhan célèbre dans la ferveur le passage en 2021, un an après l’arrivée du Covid

Auteur : Par LEXPRESS.fr avec AFP

Production : L’Express, magazine d’actualité hebdomadaire, créé en 1953. Fait partie du Groupe L’Express, qui appartient à SFR Presse.

Diffusion : le site L’Express (https://www.lexpress.fr/)

Date et heure : 1er janvier 2021, 10:02 / MàJ : 10:07

Des milliers d’habitants de Wuhan ont célébré dans la ferveur le passage en 2021, un an tout juste après le signalement à l’OMS des premiers cas de coronavirus dans cette ville du centre de la Chine. Au douzième coup de minuit, la foule en liesse a lâché des ballons devant la tour de l’horloge du bâtiment des douanes, un des sites historiques de la métropole de 11 millions d’habitants.  

En Chine même, l’épidémie a été jugulée dès le printemps et le dernier décès dans le pays a été déclaré à la mi-mai.

Source : « Wuhan célèbre dans la ferveur le passage en 2021, un an après l’arrivée du Covid », L’Express, 01/01/2021. URL : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/en-images-wuhan-celebre-dans-la-ferveur-2021-un-an-tout-juste-apres-l-arrivee-du-covid_2141843.html (consulté le 04/01/2020).

Photo « à la une » : Des habitants masqués de Wuhan attendent le décompte du Nouvel an, le 31 décembre 2020 © NOEL CELIS / AFP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search