[Chine] Comment le coronavirus a changé le monde. Épisode 1 : La puissance chinoise renforcée ?

Auteur : Julie Gacon, productrice de l’émission « les enjeux internationaux »

Production : Radio France. France Culture

Diffusion : site de France Culture

Date : 21 décembre 2020

Entretien avec Alice Ekman, analyste responsable de l’Asie à l’Institut des études de sécurité de l’Union européenne (EUISS).

En début d’année, alors que le coronavirus faisait son apparition en Europe, il était difficile d’imaginer un tel renversement de situation. On vilipendait la Chine d’avoir minimisé le virus si ce n’est de l’avoir caché, et l’on était assez convaincu des conséquences politiques qu’une telle gestion allait avoir sur la population chinoise, nécessairement inquiète et en colère…, et à plus long terme, sur la place de la Chine dans le monde.

Source : Julie Gacon, « Comment le coronavirus a changé le monde. Épisode 1 : La puissance chinoise renforcée ? », France Culture, dans l’émission Les enjeux internationaux, 21/12/2020. URL : https://www.franceculture.fr/emissions/les-enjeux-internationaux/comment-le-coronavirus-a-change-le-monde-15-la-puissance-chinoise-renforcee (consulté le 21/12/2020).

Photo « à la une » : Cérémonie de rentrée à l’Université de Wuhan, dans la province de Hubei en Chine en septembre 2020. © Crédits : STR / – AFP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search