[Japon] Covid : face à la recrudescence de cas, le gouvernement japonais suspend son programme pour le tourisme

Auteur : Yann Rousseau. Correspondant du quotidien Les Échos au Japon, s’intéresse également à la Corée.

Production : Les Échos. Quotidien français d’information économique et financière fondé en 1908.

Diffusion : site du journal Les Échos

Date : 15 décembre 2020

Le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga, vient d’annoncer, à contrecoeur, un gel pour au moins deux semaines de sa grande campagne « Go To » plébiscitée par les professionnels du tourisme. Les experts accusent cette politique d’avoir contribué à la récente hausse des infections à la covid-19 dans l’archipel.

Source : Yann Rousseau, « Covid : face à la recrudescence de cas, le gouvernement japonais suspend son programme pour le tourisme », Les Échos, 15/12/2020. URL : https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/covid-face-a-la-recrudescence-de-cas-le-gouvernement-japonais-suspend-son-programme-pour-le-tourisme-1274025 (consulté le 15/12/2020)

Photo « à la une » : Lancée en juillet dernier, la campagne « Go To » avait connu un très large succès en août et en septembre et permis aux entreprises de redresser leurs chiffres d’affaires. © Takuya Yoshino/AP/SIPA


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search