[Chine] Comment la Chine a-t-elle évité la deuxième vague de Covid-19 ?

Auteurs : Nicolas Petit, Professeur assistant, Kedge Business School et Fabien M. Gargam, Assistant Professor of Management, Renmin University of China et Chercheur Associé, Université Paris-Saclay

Production : The Conversation est un site internet indépendant, à but non lucratif, proposant des articles d’opinion rédigés par des universitaires, des chercheurs ou des journalistes professionnels. D’origine australienne, il a été introduit en France depuis septembre 2015.

Diffusion : Le site The conversation https://theconversation.com/

Date et Heure : 10 décembre 2020, 19:23

La deuxième vague de la pandémie de Covid-19 a touché de plein fouet l’hémisphère nord, et les réponses politiques se multiplient. Dans certains pays, les dirigeants ont fait le choix d’un (re)confinement de la population, difficile à mettre en place du fait de ses conséquences économiques et psychologiques. Mais la situation n’est pas partout la même : elle semble notamment moins compliquée en Asie, et plus particulièrement en Chine, où la deuxième vague est inexistante à ce jour.

Source : Nicolas Petit, Fabien M. Gargam, « Comment la Chine a-t-elle évité la deuxième vague de Covid-19 ? »,  The Conversation, 10/12/2020. URL : https://theconversation.com/comment-la-chine-a-t-elle-evite-la-deuxieme-vague-de-covid-19-150492 (consulté 11/12/2020).

Voir également :

Nicolas Petit et Fabien M. Gargam, « Covid-19 : pourquoi la Chine n’a pas connu de deuxième vague », Le Journal du dimanche, 11/12/2020. URL : https://www.lejdd.fr/International/covid-19-pourquoi-la-chine-na-pas-connu-de-deuxieme-vague-4011583 (consulté le 12/12/2020).

Photo « à la une » : Une femme portant un masque passe à côté du marché des fruits de mer de Huanan, à Wuhan, qui fut l’épicentre de la pandémie de Covid-19. © Hector Retamal / AFP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search