[Chine] Comment la Chine a-t-elle évité la deuxième vague de Covid-19 ?

Auteurs : Nicolas Petit, Professeur assistant, Kedge Business School et Fabien M. Gargam, Assistant Professor of Management, Renmin University of China et Chercheur Associé, Université Paris-Saclay

Production : The Conversation est un site internet indépendant, à but non lucratif, proposant des articles d’opinion rédigés par des universitaires, des chercheurs ou des journalistes professionnels. D’origine australienne, il a été introduit en France depuis septembre 2015.

Diffusion : Le site The conversation https://theconversation.com/

Date et Heure : 10 décembre 2020, 19:23

La deuxième vague de la pandémie de Covid-19 a touché de plein fouet l’hémisphère nord, et les réponses politiques se multiplient. Dans certains pays, les dirigeants ont fait le choix d’un (re)confinement de la population, difficile à mettre en place du fait de ses conséquences économiques et psychologiques. Mais la situation n’est pas partout la même : elle semble notamment moins compliquée en Asie, et plus particulièrement en Chine, où la deuxième vague est inexistante à ce jour.

Source : Nicolas Petit, Fabien M. Gargam, “Comment la Chine a-t-elle évité la deuxième vague de Covid-19 ?”,  The Conversation, 10/12/2020. URL : https://theconversation.com/comment-la-chine-a-t-elle-evite-la-deuxieme-vague-de-covid-19-150492 (consulté 11/12/2020).

Voir également :

Nicolas Petit et Fabien M. Gargam, “Covid-19 : pourquoi la Chine n’a pas connu de deuxième vague”, Le Journal du dimanche, 11/12/2020. URL : https://www.lejdd.fr/International/covid-19-pourquoi-la-chine-na-pas-connu-de-deuxieme-vague-4011583 (consulté le 12/12/2020).

Photo “à la une” : Une femme portant un masque passe à côté du marché des fruits de mer de Huanan, à Wuhan, qui fut l’épicentre de la pandémie de Covid-19. © Hector Retamal / AFP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search