La contraction brutale de l’espace à l’ère de la pandémie : la vie quotidienne des résidents de Pékin lors de la propagation du Covid-19

Intervenante : Florence Padovani, sociologue et géographe, directrice du Centre Franco-chinois de recherche en sciences sociales de l’université de Tsinghua à Beijing.

Conférence en ligne, dans le cadre du séminaire podcasté « Territoires affectés :  : explorations ethnographiques et anthropologiques », Thème 3 : Quand la contamination affecte nos rapports à l’espace,  par Tania Lementec du Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine (CECMC).

Diffusion : Carnet de recherche du Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS

Date : 20 juillet 2020

Le 20 juillet 2020, la directrice du CFC Florence Padovani a participé aux séminaires podcastés « Territoires affectés » organisés par Tania Lementec du Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine (CECMC).

Florence Padovani a, dans un premier temps, enregistrer ses propos concernant la contraction brutale de l’espace à l’ère de la pandémie : la vie quotidienne des résidents de Pékin lors de la propagation du Covid-19.

Source : Florence Padovani, “La contraction brutale de l’espace à l’ère de la pandémie : la vie quotidienne des résidents de Pékin lors de la propagation du Covid-19′, Séminaire “Territoires affectés  : explorations ethnographiques et anthropologiquesEHESS, 20/07/2020.URL : https://cecmc.hypotheses.org/60569 (consulté le 02/12/2020)

Podcast disponible à l’adresse : http://beijing-cfc.org/20200720-conference-contraction-espace-pandemie/?lang=fr (consulté le 02/12/2020).

Photo “à la une” : Entrée de hutong pendant l’épidémie de coronavirus


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search