La contraction brutale de l’espace à l’ère de la pandémie : la vie quotidienne des résidents de Pékin lors de la propagation du Covid-19

Intervenante : Florence Padovani, sociologue et géographe, directrice du Centre Franco-chinois de recherche en sciences sociales de l’université de Tsinghua à Beijing.

Conférence en ligne, dans le cadre du séminaire podcasté « Territoires affectés :  : explorations ethnographiques et anthropologiques », Thème 3 : Quand la contamination affecte nos rapports à l’espace,  par Tania Lementec du Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine (CECMC).

Diffusion : Carnet de recherche du Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS

Date : 20 juillet 2020

Le 20 juillet 2020, la directrice du CFC Florence Padovani a participé aux séminaires podcastés « Territoires affectés » organisés par Tania Lementec du Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine (CECMC).

Florence Padovani a, dans un premier temps, enregistrer ses propos concernant la contraction brutale de l’espace à l’ère de la pandémie : la vie quotidienne des résidents de Pékin lors de la propagation du Covid-19.

Source : Florence Padovani, “La contraction brutale de l’espace à l’ère de la pandémie : la vie quotidienne des résidents de Pékin lors de la propagation du Covid-19′, Séminaire “Territoires affectés  : explorations ethnographiques et anthropologiquesEHESS, 20/07/2020.URL : https://cecmc.hypotheses.org/60569 (consulté le 02/12/2020)

Podcast disponible à l’adresse : http://beijing-cfc.org/20200720-conference-contraction-espace-pandemie/?lang=fr (consulté le 02/12/2020).

Photo “à la une” : Entrée de hutong pendant l’épidémie de coronavirus



Citer ce billet
Admin IAO (2020, 20 juillet). La contraction brutale de l’espace à l’ère de la pandémie : la vie quotidienne des résidents de Pékin lors de la propagation du Covid-19. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 25 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n7gu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search