La contraction brutale de l’espace à l’ère de la pandémie : la vie quotidienne des résidents de Pékin lors de la propagation du Covid-19
Intervenante : Florence Padovani, sociologue et géographe, directrice du Centre Franco-chinois de recherche en sciences sociales de l’université de Tsinghua à Beijing.
Conférence en ligne, dans le cadre du séminaire podcasté « Territoires affectés : : explorations ethnographiques et anthropologiques », Thème 3 : Quand la contamination affecte nos rapports à l’espace, par Tania Lementec du Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine (CECMC).
Diffusion : Carnet de recherche du Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS
Date : 20 juillet 2020
Le 20 juillet 2020, la directrice du CFC Florence Padovani a participé aux séminaires podcastés « Territoires affectés » organisés par Tania Lementec du Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine (CECMC).
Florence Padovani a, dans un premier temps, enregistrer ses propos concernant la contraction brutale de l’espace à l’ère de la pandémie : la vie quotidienne des résidents de Pékin lors de la propagation du Covid-19.
Source : Florence Padovani, “La contraction brutale de l’espace à l’ère de la pandémie : la vie quotidienne des résidents de Pékin lors de la propagation du Covid-19′, Séminaire “Territoires affectés : explorations ethnographiques et anthropologiques, EHESS, 20/07/2020.URL : https://cecmc.hypotheses.org/60569 (consulté le 02/12/2020)
Podcast disponible à l’adresse : http://beijing-cfc.org/20200720-conference-contraction-espace-pandemie/?lang=fr (consulté le 02/12/2020).
Photo “à la une” : Entrée de hutong pendant l’épidémie de coronavirus
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Admin IAO (20 juillet 2020). La contraction brutale de l’espace à l’ère de la pandémie : la vie quotidienne des résidents de Pékin lors de la propagation du Covid-19. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 2 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n7gu