Les conséquences de la pandémie sur la vie quotidienne des Chinois – cas d’observations à Pékin

Intervenante : Florence Padovani, sociologue et géographe, directrice du Centre Franco-chinois de recherche en sciences sociales de l’université de Tsinghua à Beijing.

Dans le cadre du séminaire podcasté « Territoires affectés :  : explorations ethnographiques et anthropologiques », Thème 3 : Quand la contamination affecte nos rapports à l’espace.

Diffusion : Carnet de recherche du Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS

Date et Heure : Le podcast sera diffusé le lundi 7 décembre 2020 et la discussion interactive qui sera menée sur framapad aura lieu vendredi 11 décembre 2020 de 10h à 12h. 

Inscription : katianalementec@protonmail.com

Florence Padovani reviendra sur le sujet et propose de réfléchir aux conséquences de la pandémie sur la vie quotidienne des Chinois à partir de cas d’observation à Pékin

Source : Florence Padovani, « Les conséquences de la pandémie sur la vie quotidienne des Chinois – cas d’observations à Pékin », Séminaire “Territoires affectés  : explorations ethnographiques et anthropologiques, EHESS, 07/12/2020. URL : https://cecmc.hypotheses.org/61646?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter (consulté le 02/12/2020).

Photo « à la une » : Des hordes de cyclistes masqués à Pékin, vendredi 22 mai. © NICOLAS ASFOURI / AFP.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search