[Japon / Corée du Sud] Touchés par la troisième vague d’infections, Tokyo et Séoul doivent revoir leurs politiques

Auteur : Yann Rousseau. Correspondant du quotidien Les Échos au Japon, s’intéresse également à la Corée.

Production : Les Échos. Quotidien français d’information économique et financière fondé en 1908.

Diffusion : site du journal Les Échos

Date : 22 novembre 2020

Le Japon vient d’annoncer une suspension de son grand programme de soutien au tourisme. La Corée du Sud va durcir, à partir de mardi soir, les règles de distanciation sociale dans sa capitale. L’hiver pousse la population dans des espaces clos et denses où le virus se transmet beaucoup plus rapidement.

Source : Yann Rousseau, « Touchés par la troisième vague d’infections, Tokyo et Séoul doivent revoir leurs politiques », Les Échos, 22/11/2020. URL : https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/touches-par-la-troisieme-vague-dinfections-tokyo-et-seoul-doivent-revoir-leurs-politiques-1267187 (consulté le 22/11/2020)

Photo « à la une » : Les habitants de Tokyo portent le masque dans les rues alors que près de 2.500 nouveaux cas positifs chaque jour sont enregistrés dans le pays. © Charly Triballeau. AFP



Citer ce billet
IAOdocJ (2020, 22 novembre). [Japon / Corée du Sud] Touchés par la troisième vague d’infections, Tokyo et Séoul doivent revoir leurs politiques. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n7rc

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search