Les opinions publiques européennes à l’égard de la Chine au temps de la COVID-19 : différences et points communs à travers le continent

Auteurs : Richard Q. Turcsányi, Matej Šimalčík, Kristína Kironská, Renáta Sedláková [et al.]

Production : Central European Institute of Asian Studies (CEIAS) et le projet “Sinophone Borderlands” de l’Université Palacký d’Olomouc

Diffusion : le site de l’Institut français des relations internationales (Ifri) ( https://www.ifri.org)

Date : 16 novembre 2020

En septembre et octobre 2020, dans le cadre du projet “Sinophone Borderlands” de l’Université Palacký d’Olomouc, une vaste enquête d’opinion publique sur la Chine a été menée dans 13 pays européens.

Les pays sondés comprennent : la République tchèque, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Lettonie, la Pologne, la Russie, la Serbie, la Slovaquie, l’Espagne, la Suède et le Royaume-Uni.

Nous présentons dans ce rapport les principaux résultats de l’enquête, qui sont le fruit d’une analyse conjointe des données de l’enquête par le Central European Institute of Asian Studies (CEIAS) et le projet “Sinophone Borderlands”, dont l’Ifri est partenaire.


Source : Richard Q. Turcsányi, Matej Šimalčík, Kristína Kironská, Renáta Sedláková [et al.], “European public opinion on China in the age of COVID-19 : differences and common ground across the continent”, Central European Institute of Asian Studies (CEIAS), Université Palacký d’Olomouc, 16/11/2020. URL : https://www.ifri.org/fr/publications/publications-ifri/opinions-publiques-europeennes-legard-de-chine-temps-de-covid-19 (consulté le 17/11/2020).

Le rapport est disponible en anglais uniquement : https://www.ifri.org/sites/default/files/atoms/files/european_public_opinion_on_china_in_the_age_of_covid-19.pdf (consulté le 17/11/2020).

Photo “à la une” : Couverture du rapport European public opinion on China in the age of COVID-19: Differences and common ground across the continent © DR


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search