[Chine] À Wuhan, la méditation a contribué à préserver la santé mentale des individus en quarantaine

Auteur : Carole Daniel, Professeure Associée – Académie Digitalisation, SKEMA Business School

Production : The Conversation est un site internet indépendant, à but non lucratif, proposant des articles d’opinion rédigés par des universitaires, des chercheurs ou des journalistes professionnels. D’origine australienne, il a été introduit en France depuis septembre 2015.

Diffusion : Le site The conversation : https://theconversation.com/

Date : 9 avril 2020

La pandémie liée au Covid-19 a conduit au confinement et à la mise en quarantaine de millions de personnes dans le monde. Ces mesures nécessaires ont néanmoins des effets psychologiques considérables sur les niveaux de stress, d’anxiété et de confusion de la population. L’isolement tend à détériorer la santé mentale (ennui, troubles dépressifs) et physique (notamment troubles du sommeil).

En pleine explosion du nombre de contaminations dans le monde, des chercheurs tentent de trouver des pistes pour aider les populations à faire face.

Source : Carole Daniel, “À Wuhan, la méditation a contribué à préserver la santé mentale des individus en quarantaine”, The conversation, 09/04/2020). URL : https://theconversation.com/a-wuhan-la-meditation-a-contribue-a-preserver-la-sante-mentale-des-individus-en-quarantaine-135576 (consulté le 15 avril 2020) .

Photo “à la une” : Femme méditant dans un parc à Pékin pendant l’épidémie de coronavirus le 3 avril 2020. © Wang Zhao/AFP  


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search