[Asie] Covid-19 : comment les pays d’Asie ont réussi à laisser la pandémie à leurs portes

Auteur : Brice Pedroletti.

Production : Le Monde.

Diffusion : site du journal Le Monde.

Date : 6 novembre 2020

En Chine, au Japon, en Corée du Sud ou au Vietnam, l’épidémie du printemps a été maîtrisée et il n’y a pas eu de vague secondaire.

Après avoir mis en place, à partir de mars ou avril, des protocoles sécurisés et des restrictions à l’entrée sur leur territoire, principalement au moyen de quatorzaines systématiques, les principaux pays d’Asie du Nord-Est et du Sud-Est, de la Chine (4 739 morts) au Vietnam (35 morts) et à la Thaïlande (59 morts), en passant par Taïwan (7 morts), la Corée du Sud (475) et le Japon (1 799) ont remarquablement maîtrisé l’épidémie au printemps et n’ont pas connu de vague secondaire, ou l’ont jugulée assez rapidement.

Source : Brice Pedroletti, « Covid-19 : comment les pays d’Asie ont réussi à laisser la pandémie à leurs portes », Le Monde, 06/10/2020. URL : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/06/comment-les-pays-d-asie-ont-reussi-a-laisser-la-pandemie-de-covid-19-a-leurs-portes_6058757_3210.html (consulté le 06/10/2020)

Photo « à la une » : Les bagages d’un groupe de visiteurs chinois sont nettoyés pour arrêter la propagation du Covid-19, à l’aéroport de Suvarnabhumi, à Bangkok, le 20 octobre 2020. Ces voyageurs feront ensuite un séjour de quatorze jours dans un centre de quarantaine d’Etat. / AFP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search