[Chine] Pas de deuxième vague en Chine : comment est-ce possible ?

Auteur : Pierre Haski, journaliste français, ancien correspondant en Afrique du Sud, au Moyen-Orient et en Chine pour l’Agence France-Presse puis pour le journal Libération, confondateur du site d’information Rue89, il devient président de l’association Reporters sans frontières en 2017.

Production : France Inter, station de radio généraliste nationale publique du groupe Radio France. Fondée en 1963.

Diffusion : site de France Inter, https://www.franceinter.fr/

Date : 29 octobre 2020

La Chine s’offre en « modèle » de gestion de la pandémie là où l’Occident a failli : une bataille d’image et de systèmes que Pékin gère à son profit, malgré l’accumulation des crises.

Source : Pierre Haski, “Pas de deuxième vague en Chine : comment est-ce possible ?”, France Inter, 29/10/2020. URL : https://www.franceinter.fr/emissions/geopolitique/geopolitique-29-octobre-2020 (consulté le 29/10/2020).

Photo “à la une” : Cérémonie du Parti communiste chinois, au grand hall du peuple, à Pékin, pour rendre hommage aux « héros » de la lutte contre le Covid-19 © AFP / NICOLAS ASFOURI



Citer ce billet
Admin IAO (2020, 29 octobre). [Chine] Pas de deuxième vague en Chine : comment est-ce possible ? Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n7q2

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search