[Chine] Pas de deuxième vague en Chine : comment est-ce possible ?

Auteur : Pierre Haski, journaliste français, ancien correspondant en Afrique du Sud, au Moyen-Orient et en Chine pour l’Agence France-Presse puis pour le journal Libération, confondateur du site d’information Rue89, il devient président de l’association Reporters sans frontières en 2017.

Production : France Inter, station de radio généraliste nationale publique du groupe Radio France. Fondée en 1963.

Diffusion : site de France Inter, https://www.franceinter.fr/

Date : 29 octobre 2020

La Chine s’offre en « modèle » de gestion de la pandémie là où l’Occident a failli : une bataille d’image et de systèmes que Pékin gère à son profit, malgré l’accumulation des crises.

Source : Pierre Haski, “Pas de deuxième vague en Chine : comment est-ce possible ?”, France Inter, 29/10/2020. URL : https://www.franceinter.fr/emissions/geopolitique/geopolitique-29-octobre-2020 (consulté le 29/10/2020).

Photo “à la une” : Cérémonie du Parti communiste chinois, au grand hall du peuple, à Pékin, pour rendre hommage aux « héros » de la lutte contre le Covid-19 © AFP / NICOLAS ASFOURI


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search