[Chine] Chine : la fin de la COVID-19 ? Sébastien Le Belzic | Une leçon de géopolitique du Dessous des cartes

Auteurs :
Interview et réalisation : Émilie Aubry
Assistée de : Pierre Simon
Montage et étalonnage : Arnaud Lamborion
Production : Angèle Le Névé, Juliette Droillard

Émission : Le Dessous des cartes – ARTE, une émission éducative hebdomadaire créée en 1990 et diffusée sur La Sept puis sur la chaîne de télévision franco-allemande Arte depuis 1992. elle décrypte les enjeux de notre monde contemporain au moyen de cartes géographiques. Créé par Jean-Christophe Victor, le magazine est présenté par Émilie Aubry.

Diffusion : le site arte.tv

Date : 01 octobre 2020

Plus de huit mois après le début de la crise du coronavirus, le Dessous des Cartes retourne en Chine, là où tout a commencé. Partie de la ville de Wuhan, cette épidémie a touché le monde entier, faisant même cette semaine sa millionième victime. Premiers cas, premiers morts, confinement, deuxième vague, la Chine semble avoir connu toutes les étapes de l’épidémie avec quelques mois d’avance sur l’Europe.

Source : « Une leçon de géopolitique #10 – Chine : la fin de la COVID-19 ? », Le Dessous des cartes, ARTE, 13 min, 01/10/2020. URL : https://www.arte.tv/fr/videos/094003-027-A/une-lecon-de-geopolitique-du-dessous-des-cartes/ (Disponible du 01/10/2020 au 03/10/2022).

Photo « à la une » : capture d’écran du reportage « Chine : la fin de la COVID-19 ? » © ARTE


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search