Ombre et lumière sur les Détroits, Allégorie politique du yin et du yang ?
Auteur : Jean-François Di Meglio. Président de l’Asia Centre à Paris, ancien élève de l’École normale supérieure et de l’Université de Pékin.
Production : Asia Centre. Fondé en 2005, Asia Centre est un institut de recherche indépendant qui conduit des débats et publications sur les relations internationales, stratégiques et économiques, ainsi que sur les transformations politiques et sociales en cours dans toutes les régions d’Asie-Pacifique.
Diffusion : Asia Centre, centreasia.eu. Page spéciale dédiée à la pandémie proposant des points de situation sur les pays d’Asie : Le Covid-2019 et la suite.
Date : 24 mars 2020
Porteuse de changements dont nous ignorons encore tout mais que nous pressentons, la crise sanitaire commence par mettre en évidence quelques vérités que nous ignorions mais qui sont pourtant constituantes de notre monde et se complètent.
Source : Jean-François Di Meglio, “Ombre et lumière sur les Détroits, Allégorie politique du yin et du yang ?”, Asia Centre, 24/03/2020. URL : https://centreasia.eu/ombre-et-lumiere-sur-les-detroits-allegorie-politique-du-yin-et-du-yang/ (consulté le 15/04/2020).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
indomemoires (24 mars 2020). Ombre et lumière sur les Détroits, Allégorie politique du yin et du yang ? Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n6x7