[Chine] Chine : le monde d’après | ARTE Reportage

Auteur : Sébastien Le Belzic, journaliste en poste à Pékin.

Production : Arte

Diffusion : Arte Reportage

Date : 10 avril 2020

Après des semaines de confinement destiné à protéger la capitale chinoise d’une vague meurtrière de Covid 19, Pékin commence à entrevoir le bout du tunnel.

Dans la ville, petit à petit apparaissent les premiers signes d’un timide retour à la normale. Symbole de ce renouveau, les touristes chinois peuvent à nouveau se promener sur la grande muraille. Mais, si l’étau sanitaire se desserre, le dispositif de surveillance et de contrôle de la population, est lui, toujours bien en place. Chaque faits et gestes des citoyens est désormais scruté par les autorités et dans ce domaine, comme dans bien d’autres, le monde d’après ne ressemblera plus jamais à celui d’avant.

Source : Reportage de Sébastien Le Belzic, « Chine : le monde d’après », ARTE Reportage, 25 min. URL : https://www.arte.tv/fr/videos/097011-000-A/chine-le-monde-d-apres/ (disponible du 10/04/2020 au 09/04/2023).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search