[Corée du Sud] En Corée du sud, les sectes à nouveau au cœur des contaminations au Covid-19

Auteur : Philippe Mesmer, correspondant du journal Le Monde au Japon et en Corée du Sud

Production : Le Monde. Quotidien français fondé en 1944.

Diffusion : site du journal Le Monde.

Date : 18 août 2020

Les autorités sanitaires et la Ville de Séoul ont déposé plainte, le 16 août, contre le leader de l’Eglise évangélique Sarang Jeil, le militant d’extrême droite Cheon Guan-hung, l’accusant de ne pas avoir respecté un ordre de quarantaine.

La Corée du Sud connaît une brusque résurgence des contaminations au Covid-19. Comme au début de la pandémie en février, les principaux foyers d’infection se trouvent au sein de mouvements évangéliques.

Source : Philippe Mesmer, « En Corée du sud, les sectes à nouveau au cœur des contaminations au Covid-19 », Le Monde, 18/07/2020. URL : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/18/les-sectes-a-nouveau-au-c-ur-des-contaminations-au-covid-19-en-coree-du-sud_6049234_3210.html (consulté le 19/08/2020)

Photo « à la une » : Le leader de l’Eglise évangélique Sarang Jeil, Cheon Guan-hung, à Séoul, lundi 17 août 2020. © Hong Hae-in/AP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search