[Chine] La capacité quotidienne de test d’acides nucléiques de la Chine a atteint 4,84 millions

Auteur : Wu Yuehui, journaliste du Quotidien du Peuple

Production : 人民日报 [Le Quotidien du Peuple]. Fondé en 1948, le Quotidien du Peuple est l’organe de presse officiel du Comité central du Parti communiste chinois. Avec son tirage de trois millions d’exemplaires en 2012, le journal est classé par l’Unesco parmi les dix plus grands du monde.

Diffusion : 人民网 [le Quotidien du Peuple en ligne] (people.com.cn).

Date et Heure : 10 août 2020, 13:30

Le 5 août, selon Wang Jiangping, ministre de l’Industrie et des Technologies de l’information, jusqu’à la fin juillet, la capacité quotidienne de test d’acides nucléiques de la Chine a atteint 4,84 millions. Au total, 160 millions de Chinois ont fait le test. Le niveau technique et la performance de produit de test de la Chine ont atteint le même niveau que celui des pays et régions développés comme les États-Unis. Certains produits ont même un niveau plus élevé. Le taux de détection global des tests d’acides nucléiques a dépassé 95%.

Source : Wu Yuehui, « La capacité quotidienne de test d’acides nucléiques de la Chine a atteint 4,84 millions », Le Quotidien du Peuple, 10/08/2020. URL : http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/n3/2020/0810/c31360-9720034.html (consulté le 10/08/2020).

Photo « à la une » : Le 4 août, des personnels médicaux de l’Hôpital du people du comté de Jinghe du Xinjiang effectuent le prélèvement. © Sai Yongjie/Pic.people


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search