Wuhan, vivre et survivre

Autrice : Simeng Wang. Sociologue, chargée de recherche au CNRS (Centre de recherche médecine, sciences, santé, santé mentale, société – CERMES3), et coordinatrice du réseau de recherche pluridisciplinaire MAF (Migrations de l’Asie de l’Est et du Sud-Est en France).

Production : La Vie des idées. Dossier : Les visages de la pandémie

Diffusion : site de La Vie des idées. Revue en en ligne du groupe de réflexion de centre-gauche “La République des idées”.

Date : 10 avril 2020

Cet essai dresse le portrait de la ville de Wuhan qui est au cœur de l’actualité depuis l’apparition du Covid-19, et relate les expériences du confinement racontées par ses habitants ordinaires, mêlant souffrance, désespoir, indignation et élan de solidarité.

Source : Simeng Wang , « Wuhan, vivre et survivre », La Vie des idées, 10 avril 2020. ISSN : 2105-3030. URL : https://laviedesidees.fr/Wuhan-vivre-et-survivre.html (consulté le 13/04/2020).

Photo “à la une” : Un dentiste originaire de Wuhan célébrait la levée du confinement de Wuhan avec ses collègues, dans une clinique à Shanghai. ©️ Dr GAO Shan, avril 2020



Citer ce billet
Admin IAO (2020, 10 avril). Wuhan, vivre et survivre. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 4 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n6zt

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search