[Japon] Face à l’épidémie de Covid-19, la rechute d’isolationnisme du Japon

Auteur : Régis Arnaud, correspondant à Tokyo

Production : Challenges. Magazine hebdomadaire économique français. Fondé en 1982 par d’anciens étudiants de l’ESSEC, il a été racheté 5 ans plus tard par Claude Perdriel. Il appartient au groupe de presse Groupe Perdriel.

Diffusion : site Challenges-ajl.fr

Date : 25 juillet 2020

Qu’il soit touriste ou résident depuis 50 ans, l’étranger ne rentre plus au Japon. Sine die!

“Mais c’est le sakoku!” Takao Toshikawa n’en revient pas. Ce politologue chevronné vient d’apprendre que, pour cause de Covid-19, non seulement les voyageurs étrangers ne peuvent plus se rendre au Japon, mais que ses 2,8 millions de résidents étrangers ne peuvent en principe pas non plus y revenir s’ils en sortent.

Source : Régis Arnaud, « Face à l’épidémie de Covid-19, la rechute d’isolationnisme du Japon », Challenges, 25/07/2020. URL : https://www.challenges.fr/monde/sakoku-face-a-l-epidemie-de-covid-19-la-rechute-d-isolationnisme-du-japon_720634 (consulté le 25/07/2020)

Photo « à la une » : Tokyo a enregistré jeudi un record de 366 nouveaux cas de contamination par le nouveau coronavirus, ce qui nourrit les craintes d’une résurgence de l’épidémie au Japon. © Issei Kato


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.