[Japon] Confusion et parfum de scandale au Japon à propos d’une campagne de soutien au tourisme

Auteur : Philippe Mesmer, correspondant du journal Le Monde au Japon et en Corée du Sud

Production : Le Monde. Quotidien français fondé en 1944.

Diffusion : site du journal Le Monde.

Date : 22 juillet 2020

La campagne « Go To Travel », lancée par le Japon pour soutenir son industrie touristique très affectée par la pandémie de Covid-19, est de plus en plus critiquée.

Une certaine confusion et un parfum de scandale entourent la campagne « Go To Travel », lancée, mercredi 22 juillet, par le Japon pour soutenir son industrie touristique, très affectée par la pandémie de Covid-19. L’initiative vise à « répondre aux demandes d’un secteur en grandes difficultés », a déclaré le vice-ministre du tourisme, Masamune Wada.

Source : Philippe Mesmer, « Confusion et parfum de scandale au Japon à propos d’une campagne de soutien au tourisme », Le Monde, 22/07/2020. URL : https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/07/22/lancement-controverse-d-une-campagne-de-soutien-au-tourisme-au-japon_6046916_3234.html (consulté le 22/07/2020)

Photo « à la une » : Prise de température des visiteurs, à l’entrée du parc de loisirs Toshimaen, à Tokyo, le 13 juillet. © KAZUHIRO NOGI / AFP


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search