[Chine] Les passagers des vols vers la Chine devront un certificat de test d’acides nucléiques négatif de moins de 5 jours
Auteurs : Yishuang Liu, 孙晨晨 (Sun chenchen)
Production : 人民日报 [Le Quotidien du Peuple]. Fondé en 1948, le Quotidien du Peuple est l’organe de presse officiel du Comité central du Parti communiste chinois. Avec son tirage de trois millions d’exemplaires en 2012, le journal est classé par l’Unesco parmi les dix plus grands du monde.
Diffusion : 人民网 [le Quotidien du Peuple en ligne] (people.com.cn).
Date et Heure : 21 juillet 2020, 16:49
Le 20 juillet, l’Administration de l’aviation civile de Chine, l’Administration générale des douanes chinoises et le ministère chinois des Affaires étrangères ont publié un avis sur les passagers embarquant sur des vols en Chine, exigeant désormais qu’ils soient porteurs d’un certificat de test d’acides nucléiques du nouveau coronavirus négatif.
Source : Yishuang Liu, Sun Chenchen, “Les passagers des vols vers la Chine devront un certificat de test d’acides nucléiques négatif de moins de 5 jours”, Le Quotidien du Peuple, 21/07/2020. URL : http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/n3/2020/0721/c31360-9713119.html (consulté le 21/07/2020).
Photo “à la une” : © pixabay