[Chine] Ce qu’on peut s’inspirer de la gestion de la deuxième vague de l’épidémie à Beijing

Auteur : rédaction de Radio Chine Internationale

Production : Radio Chine Internationale (en anglais CRI). Radio Chine Internationale, anciennement Radio Pékin, est une des deux chaînes d’État de radiodiffusion en République populaire de Chine. Fondée en 1941, elle appartient à l’État chinois.

Diffusion : site en français de Radio Chine Internationale.

Date et heure : 12 juillet 2020, 08:24

Depuis un mois, les regards se tournent vers Beijing. Dans le marché Xinfadi de la capitale chinoise, sont apparus les nouveaux cas du COVID-19. « Les gens craignent une deuxième vague de l’épidémie, au vu que les contaminations ont été signalées dans les provinces voisines », a alerté CNN. Le 7 juillet, lors de la 144e conférence de presse sur la prévention et le contrôle de l’épidémie de COVID-19, Beijing a annoncé zéro nouvelle contamination et de cas suspect durant les 24 dernières heures écoulées, cela s’avère un premier succès dans la lutte contre le rebond épidémique.

Source : « Ce qu’on peut s’inspirer de la gestion de la deuxième vague de l’épidémie à Beijing », Radio Chine Internationale, 12/07/2020. URL : http://french.cri.cn/news/china/685/20200712/504119.html (consulté le 13/07/2020).

Photo « à la une » : © VCG


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search