[Japon] Tokyo enregistre un nombre record de contaminations mais garde son calme

Auteur : Yann Rousseau. Correspondant du quotidien Les Échos au Japon, s’intéresse également à la Corée.

Production : Les Échos. Quotidien français d’information économique et financière fondé en 1908.

Diffusion : site du journal Les Échos

Date : 9 juillet 2020

Plus d’un mois après la fin de l’état d’urgence, la capitale japonaise enregistre une poussée des infections supérieure à celle constatée lors du pic de l’épidémie dans l’archipel. Mais les autorités parviennent à traquer les foyers de contaminations et ne notent aucune tension dans les hôpitaux.

Source : Yann Rousseau, « Coronavirus : Tokyo enregistre un nombre record de contaminations mais garde son calme », Les Échos, 09/07/2020. URL : https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/coronavirus-tokyo-enregistre-un-nombre-record-de-contaminations-mais-garde-son-calme-1222589#utm_source=le%3Alec0f&utm_medium=click&utm_campaign=share-links_twitter (consulté le 09/07/2020)

Photo « à la une » : Les autorités japonaises ont annoncé, ce jeudi, qu’elles venaient d’enregistrer un nombre record de contaminations au Covid-19 dans la mégapole de Tokyo. © Issei Kato / REUTERS


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search