[Chine] Chine, en guerre contre le virus

Production : BFM TV. Chaîne de télévision française d’information nationale en continu, filiale du groupe NextRadioTV.

Diffusion : le site BFM TVhttps://www.bfmtv.com/

Date et Heure : 07 mars 2020, 14:41

Plus de 50 millions de personnes sont toujours en quarantaine en Chine, dans la province où le coronavirus est apparu en décembre dernier. Les autorités ont pris des mesures draconiennes pour lutter contre la propagation du virus. Villes confinées, construction accélérée d’hôpitaux, prise de température à tous les coins de rue… le quotidien des Chinois est bouleversé depuis plusieurs semaines. Mais le gouvernement est aussi critiqué pour avoir tardé à prendre ces mesures. Et il ne tolère pas les voix dissidentes. Voici comment le régime a géré deux mois de crise sanitaire.

Source : “Chine, en guerre contre le virus”, BFMTV, 07/03/2020. URL : https://www.bfmtv.com/replay-emissions/7-jours-bfm/chine-en-guerre-contre-le-virus-07-03_VN-202003070060.html (consulté le 10/05/2020).

Photo “à la une” : capture d’écran du reportage « Chine, en guerre contre le virus». © BFM TV.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search