[Chine] Coronavirus: la Chine en pleine course aux vaccins et en manque de cas pour ses tests

Auteur : Stéphane Lagarde, correspondant de RFI à Pékin.

Production : Radio France Internationale (RFI).

Diffusion : site de RFI (http://www.rfi.fr/)

Date et heure : 22 juin 2020, 10:19

Des chercheurs de l’Académie de médecine de Chine ont annoncé ce dimanche 21 juin avoir entamé une deuxième phase d’essais humains, rejoignant trois autres laboratoires chinois qui travaillent également sur un vaccin contre le Covid-19. Pour l’instant, difficile d’aller plus loin localement. Le pays de Xi Jinping ne dispose pas suffisamment de cas pour passer à des tests à grande échelle. Même à Pékin où la récente flambée épidémique est sous contrôle, selon les autorités sanitaires.

Source : Stéphane Lagarde, “Coronavirus: la Chine en pleine course aux vaccins et en manque de cas pour ses tests”, RFI, 22/06/2020. URL : http://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20200622-coronavirus-chine-course-vaccins-manque-cas-tests (consulté le 22/06/2020).

Photo “à la une” : Parmi les laboratoires chinois dans la course au vaccin contre le coronavirus, la Yisheng Biopharma à Shenyang, le 9 juin 2020. © NOEL CELIS / AFP


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Admin IAO (22 juin 2020). [Chine] Coronavirus: la Chine en pleine course aux vaccins et en manque de cas pour ses tests. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n7du


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search