[Chine] COVID-19 : la Chine partage avec le monde le fruit de ses recherches et son expérience médicale
Auteur : rédaction de China Internet Information Center
Production : 中国网 china.org.cn – China Internet Information Center
Diffusion : 中国网 china.org.cn – China Internet Information Center
Date : 3 avril 2020
« Dans la prévention et le contrôle de l’épidémie, la Chine a toujours adhéré au concept de communauté de destin pour l’humanité, a insisté sur les échanges et la coopération avec ses homologues internationaux et sur une communication approfondie », a affirmé avec force Xu Nanping, vice-ministre du ministère des Sciences et Technologies lors d’une conférence de presse du Conseil des affaires d’Etat le 26 mars. Chaque jour, la Chine reçoit de nombreuses suggestions ainsi que des intentions de coopération de la part d’homologues internationaux. La Chine partage également de manière opportune des données scientifiques, des réalisations technologiques et des stratégies de prévention et de contrôle avec la communauté scientifique et technologique mondiale.
Source : ” la Chine partage avec le monde le fruit de ses recherches et son expérience médicale”, China Internet Information Center, 03/04/2020. URL : http://french.china.org.cn/china/txt/2020-04/03/content_75894543.htm (consulté le 13/04/2020)
Photo “à la une” : © Pixabay
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Admin IAO (3 avril 2020). [Chine] COVID-19 : la Chine partage avec le monde le fruit de ses recherches et son expérience médicale. Asie Orientale et Coronavirus. Consulté le 10 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n6y5