[Chine / Japon] Coronavirus : face à la seconde vague, Pékin et Tokyo orchestrent des stratégies totalement différentes

Auteurs : Yann Rousseau, Frédéric Schaeffer

Production : Les Échos. Quotidien français d’information économique et financière fondé en 1908.

Diffusion : site du journal Les Échos.

Date et heure : 16 juin 2020, 07:33 / MàJ : 9:34

Depuis la fin de la semaine dernière, les capitales de deux plus grandes puissances d’Asie recensent, de nouveau, près d’une cinquantaine de nouvelles contaminations par jour. En Chine, le pouvoir communiste y répond par une mobilisation totale et autoritaire. Sûr de sa stratégie, le Japon, lui, ne change rien à son effort de réouverture et de relance de la vie économique.

Source : Yann Rousseau, Frédéric Schaeffer, “Coronavirus : face à la seconde vague, Pékin et Tokyo orchestrent des stratégies totalement différentes”, Les Échos, 16/06/2020. URL : https://www.lesechos.fr/monde/chine/coronavirus-face-a-la-seconde-vague-pekin-et-tokyo-orchestrent-des-strategies-totalement-differentes-1215100 (consulté le 16/06/2020).

Photo “à la une” : Pékin est dans “une course contre la monstre” contre le virus, a déclaré le porte-parole de la marie, Xu Hejian, qualifiant la situation d”extrêmement grave”. © Chna Daily / Reuters.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search