[Chine] Les restaurants ne relâchent pas la prévention et le contrôle pour permettre de dîner plus à l’aise

Auteurs : Zhu Peixian et Wang Pei, journalistes au Quotidien du Peuple.

Production : 人民日报 [Le Quotidien du Peuple]. Fondé en 1948, le Quotidien du Peuple est l’organe de presse officiel du Comité central du Parti communiste chinois. Avec son tirage de trois millions d’exemplaires en 2012, le journal est classé par l’Unesco parmi les dix plus grands du monde.

Diffusion : 人民网 [le Quotidien du Peuple en ligne] (people.com.cn).

Date et Heure : 11 juin 2020, 10:31

« Des tripes fraîches et tendres, un bouillon rouge et épicé, délicieux ! Ça faisait quelques mois que le goût de cette fondue chinoise me manquait… ». Le 24 mai, un dimanche, quand M. Li a emmené sa famille dîner au restaurant de fondue chinoise de tripes Banu rue Shangcheng à Zhengzhou, la capitale de la province du Henan (centre de la Chine) juste après midi, la salle était pleine de monde.

Source : Zhu Peixian et Wang Pei, “Les restaurants ne relâchent pas la prévention et le contrôle pour permettre de dîner plus à l’aise”, Quotidien du Peuple, 11/06/2020. URL : http://french.peopledaily.com.cn/Economie/n3/2020/0611/c31355-9699650.html (consulté le 11/03/2020).

Photo “à la une” : Des clients dînent sur des tables séparées à l’hôtel Hongfuxuan, à Zunhua, dans la province du Hebei (nord de la Chine), le soir du 27 mars. © Liu Mancang / Pic.people


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search