[Chine] Pour les étudiants chinois, étudier à l’étranger est désormais un choix difficile après le COVID-19

Auteurs : 孙晨晨 (Sun chenchen), Yishuang Liu.

Production : 人民日报 [Le Quotidien du Peuple]. Fondé en 1948, le Quotidien du Peuple est l’organe de presse officiel du Comité central du Parti communiste chinois. Avec son tirage de trois millions d’exemplaires en 2012, le journal est classé par l’Unesco parmi les dix plus grands du monde.

Diffusion : 人民网 [le Quotidien du Peuple en ligne] (people.com.cn).

Date et Heure : 9 juin 2020, 15:17

Pour de nombreux étudiants chinois, être admis dans une université à l’étranger est un motif de joie. Mais alors que la pandémie de coronavirus se poursuit, pour la première fois depuis des décennies, les étudiants ont des doutes après avoir reçu une offre.

Source : Sun Chenchen, Yishuang Liu, « Pour les étudiants chinois, étudier à l’étranger est désormais un choix difficile après le COVID-19 », Quotidien du Peuple, 09/06/2020. URL : http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/n3/2020/0609/c31360-9698960.html (consulté le 09/06/2020).

Photo « à la une » : Retour sur les campus des étudiants universitaires en dernière année à Beijing. © Xinhua/Ju Huanzong


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search