[Myanmar] Aung San Suu Kyi, « la magicienne » de Facebook à l’heure du Covid 19

Auteur : François Guibert [Guilbert].

Production : magazine Gavroche Thaïlande. Magazine mensuel d’information en français publié à Bangkok.

Diffusion : site du magazine Gavroche Thaïlande.

Date : 3 juin 2020.

Avec près de 2,5 millions d’abonnés sur son compte Facebook à la fin du mois de mai 2020, Aung San Suu Kyi a réussi incontestablement son retour sur Facebook. Elle a trouvé là un précieux outil pour relayer sa communication gouvernementale et ses messages politiques. Inactif du 6 avril 2016 à la fin mars 2020, le site digital de la Dame est devenu en deux mois un instrument de la bataille contre la Covid-19 mais aussi, de fait, pour les élections générales de novembre prochain. Si les messages postés ne sont pas l’expression d’un discours partisan, il paraît peu probable que l’incarnation de la Ligue nationale pour la démocratie (NLD) renonce au lien qui vient de se créer ainsi entre elle et ses concitoyens-électeurs.

Source : François Guilbert, « BIRMANIE – POLITIQUE : Aung San Suu Kyi, «la magicienne» de Facebook à l’heure du Covid 19 », Gavroche Thaïlande, 03/06/2020. URL : http://www.gavroche-thailande.com/actualites/ailleurs-en-asie/112222-birmanie-politique-aung-san-suu-kyi-la-magicienne-de-facebook-a-l-heure-du-covid-19 (consulté le 09/06/2020).

Photo « à la une » : Remise du Prix Sakharov à Aung San Suu Kyi à Strasbourg le 22 octobre 2013. Source : Wikipedia


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search