[Myanmar] Birmanie : Covid-19 et guerres civiles

Auteur : François Guilbert.

Production : Asia Centre. Fondé en 2005, Asia Centre est un institut de recherche indépendant qui conduit des débats et publications sur les relations internationales, stratégiques et économiques, ainsi que sur les transformations politiques et sociales en cours dans toutes les régions d’Asie-Pacifique.

Diffusion : Asia Centre, centreasia.eu. Page spéciale dédiée à la pandémie proposant des points de situation sur les pays d’Asie : Le Covid-2019 et la suite.

Date : 3 juin 2020

Après avoir déclaré son premier cas de Covid-19 le 23 mars, le ministère de la Santé birman dénombrait officiellement au 2 juin : 228 personnes ayant été infectées depuis le début de la pandémie et 6 décès. Ce bilan fait apparaître qu’à l’échelle des dix États membres de l’ASEAN, la létalité birmane s’est jusqu’ici avérée modeste. Statistiquement, elle ne représente que 0,3 % du bilan victimaire enregistré dans la région par l’Organisation mondiale de la santé. […]

Source : François Guilbert, « Birmanie : Covid-19 et guerres civiles », Asia Centre, 03/06/2020. URL : https://centreasia.eu/birmanie-covid-19-et-guerres-civiles/ (consulté le 09/06/2020).

Carte « à la une » : Illustration de la page dédiée au Covid-19 © Asia Centre


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search