[Asie] Coronavirus: en Asie, les fausses informations alimentent la confusion

Autrice et auteur : Rachel Blundy et Spencer Feingold.

Production : TV5 Monde. Chaîne de télévision généraliste francophone internationale créée le 2 janvier 1984. Siégeant à Paris, elle est détenue conjointement par des sociétés audiovisuelles publiques de France, de Belgique, de Suisse, du Canada et du Québec.

Diffusion : le site de TV5 Monde (https://information.tv5monde.com/)

Date et heure : 29 mai 2020, 12:00

Dans certains pays d’Asie, un déluge de fausses informations et de canulars sur le nouveau coronavirus a envahi internet, alimentant la peur et la confusion.

Depuis la mise en place dans la région, en février, des premières mesures destinées à lutter contre l’épidémie, l’AFP a recensé plus de 150 fausses informations relatives au confinement.

Source : Rachel Blundy, Spencer Feingold, « Coronavirus: en Asie, les fausses informations alimentent la confusion ». TV5 Monde, 29/05/2020. URL : https://information.tv5monde.com/info/coronavirus-en-asie-les-fausses-informations-alimentent-la-confusion-361121 (consulté le 31/05/2020)

Photo « à la une » : Des piétons dans une rue du quartier chinois de Bangkok, le 21 mai 2020 en Thaïlande © AFP / Mladen Antonov


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search