[Taiwan] Chang Gung trouve un anticorps monoclonal clé efficace à 90% contre le nouveau coronavirus

Auteur : rédaction de Radio Taiwan International.

Production : Radio Taiwan International (RTI), station de radio publique de la République de Chine de Taiwan. Émettant la voix de Taiwan à travers le monde en 13 langues, les programmes de RTI couvrent des thèmes tels que la démocratie, les arts, la culture, la société et l’économie.

Diffusion : site de Radio Taiwan International.

Date : 28 mai 2020.

Début avril, l’équipe composée des chercheurs de l’Université et de l’hôpital Chang Gung, de l’Academia Sinica, du centre médical du ministère de la Défense et de l’Université Oxford avaient identifié 25 anticorps monoclonaux sur les patients atteints du Covid-19. Aujourd’hui, l’hôpital Chang Gung annonce avoir trouvé un anticorps monoclonal capable d’empêcher le virus du SARS-CoV-2 de pénétrer dans le corps humain avec une capacité de l’inhiber allant de 90% à 98%.

Source : « Chang Gung trouve un anticorps monoclonal clé efficace à 90% contre le nouveau coronavirus », Radio Taiwan International, 28/05/2020. URL : https://fr.rti.org.tw/archives/116275?fbclid=IwAR1eAK8ghIt_3auhYrch4NJSfCQgChct7KOkdEBICdSUkHp2UsPcqbhrJ1M (consulté le 29/05/2020).

Photo « à la une » : © hôpital Chang Gung


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search